Antioche 1180-1200

Antioche 118-1200: Association loi 1901

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Antioche 118-1200: Association loi 1901

Message  Hugues le 20/2/2011, 10:28

Qui sommes nous ?

Nous sommes un groupe de personnes ayant en commun une même passion pour l'histoire médiévale, et plus particulièrement pour la fin du XIIé siècle en Terre sainte.

LA TERRE SAINTE.

Voilà bien trois mots qui conjuguent à eux seuls dans l'esprit de beaucoup de monde, une histoire lourde de batailles et de conflits qui se répétent inlassablement au fil des siècles, et dont les répercussions ne cessent de creuser un fossé loin d'être comblé entre le Moyen Orient, et l'Occident.

Mais la TERRE SAINTE, c'est aussi la terre qui à vue naître les trois grandes religions du livre, une terre de contrastes et d'aventures humaines.
Une terre où de grands hommes ont laissé à jamais leurs empreintes dans la pierre des monuments, dans les pages des livres d'histoire ou dans l'esprit des hommes.

Nous avons choisi au sein de notre association, de parler non pas des conflits de cette fin du XIIé siècle qui verra la fin d'une bonne partie de la présence Franque en Terre sainte, mais de la vie de tous les jours de personnages de nationalités et de confessions différentes.
Tout cela au travers de l'entourage d'un seigneur Franc de la principauté d'Antioche.

Ce personnage (fictif) est ce que l'on nomme "un poulain", c'est à dire un descendant de croisés établis en Terre sainte, et à travers lui et de ceux qui l'entourent, nous allons essayer de présenter l'immense richesse culturelle du Moyen Orient de cette époque.

Bien évidemment, nous rejettons toute idée de prosélytisme en faveur d'une faction ou d'une autre, et en ce sens tous nos personnages représentent des personnes pouvant avoir vécu à cette époque et au même endroit : païens, juifs, chrétiens ou musulmans.

Hugues
Admin

Messages : 684
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 50

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum